buying a RC840T of Aube Tech via Smarthome’s website

6 Jan

Dear all,

I am going to briefly explain where did I purchase my five Aube’s Relay/Transformer RC840T .

in a previous post, I had mentioned the following:

#1 this product is not available in France and possibly not in Europe as it is not EC “stamped”

#2 Aube (North America) did categorically refuse to sell me a few units – probably for liabilities/warranties reasons.

I just want to make it clear I am not affiliated to Smarthome, but it turned out this is where I have placed my order for five units.

honestly, this turned out to be a smooth process (I even talked to their hotline at first), however it is worth pointing out that shipping costs were high – that’s also the reason why

I did  order five units instead of one as originally planned.

The RC840T acquired is located  here. I am under the impression those items are currently on sale as I post this message (!)

and I have recently posted feedback and rating which one should be able to read once they approve it.

for those of you interested, I am happy to share details of both shipping and taxes. I will post later…

5 Responses to “buying a RC840T of Aube Tech via Smarthome’s website”

  1. AB February 11, 2013 at 10:11 #

    Merci pour ces conseils, mais j’ai une question: les caractéristiques techniques indiquent 60Hz, est-ce qu’il fonctionne malgré tout en France?

    • usingnestineurope February 11, 2013 at 10:41 #

      bonjour,

      merci d avoir pose la question,
      ca fonctionne tres bien sous le 50Hz, ici en France!
      En particulier parce que les courants/puissances
      controllees sont tres faibles,

      puis je me permettre de vous demander quelle est votre installation
      de chauffage?

      • AB February 12, 2013 at 12:23 #

        C’est une chaudière De Dietrich au fuel (AC 27/100-2). Je souhaite changer mon thermostat pour un Filtrete 3M-50. Le Nest est un peu cher pour moi, même si le design est plutôt sympa.

        Le circuit de ma chaudière est en 220V, et j’ai trouvé ce module de chez Aube qui correspond parfaitement à ce que je cherchais.

        En tout cas merci pour votre réponse, je ne sais pas trop ce que la fréquence change, donc je voulais savoir si cela posait un quelconque problème.

  2. Eric May 17, 2013 at 13:54 #

    Bonjour,
    J’ai aussi fait la commande de mon Nest.
    Une petite question – entre bricoleurs – pourquoi prendre le transfo americain RC840T of Aube et ne pas acheter un autre certifié en europe comme celui ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/506034/Transformateur-230-VAC-24-VAC-160-VA-Weiss-Elektrotechnik-STECTR-160

    C’est un 230AC->24AC aussi
    La difference est pour le VA (celui dans ton exemple est de 1.2VA – plutot faible http://www.smarthome.com/300612T/Aube-RC840T-240-On-Off-Switching-Electric-Heating-Relay-with-Built-in-24-V-Transformer/p.aspx ) or ici, 160 VA (6.67 Amp max ?)
    est ce que c’est compatible a votre avis?

    • usingnestineurope May 17, 2013 at 15:03 #

      Bonjour
      Merci pour votre question:

      #1 le rc840 est concu pour commuter un chauffage electrique d environ 2000w (je n ai pas la spec sous les yeux) soit au 1er ordre 2000va (tant pis pour les puristes)

      #2 le signal de commande de ma chaudiere est de quelques milliampere sous 220v

      #3 effectivement un petit transfo (adapte au signal a pilote) est largement suffisant

      #4 je n ai pas acces a la spec de votre produit mais sur le rc840 je pouvais a la fois realiser l alimentation du nest, mais egalement effectuer la commutation en unseul boitier (voit schema sur mon blog)

      Tenez moi au courant!

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

